1er spectacle de l’atelier théâtre

 

24 Juin 2022 à 18h

Et si nos couleurs étaient le reflet de nos émotions 

Ecriture de Plateau imaginé par les enfants
Mise en scène par Emmanuel BONNET

Lieu: Salle Dojo 1er étage Mjc Csc Bollwiller
Age : Tous Public
Tarif : Gratuit

Le théâtre à fait son retour à la MJC de Bollwiller ! Une petite troupe de 10 enfants est venue se constituer autour de l’enseignant.
Les enfants ont appris tout au long de l’année à développer leur imaginaire, improviser, verbaliser et formaliser leurs pensées, apprendre à se connaitre soi-même par l’expression corporel et vocale, apprendre les codes du jeu de scène, mais également de favoriser la rencontre du texte (poésie, fable, chanson, extrait de pièce de théâtre) afin de le comprendre et de le jouer. N’ayant pas tous le même âge, ils ont su apprendre à se connaitre davantage entre eux et à s’amuser tous ensemble dans une belle harmonie de jeu.

Le projet de spectacle de fin d’année à commencer à germer dans la tête des enfants à partir de Mars 2022. L’enseignant à pencher sur la technique de « L’écriture de plateau », qui est un processus de création instinctif et qui permet, par le biais de l’improvisation, de créer des petites scénettes mettant bien en lumière les émotions s’associant aux couleurs.  Le spectacle  » Nos émotions en couleurs » sera l’aboutissement de ce long travail de réflexion que portent les enfants et qui vient tout droit de leurs pensées, leurs imaginaires.  Ils ont imaginé Le Royaume des 4 couleurs, un royaume ou tout le monde vit librement son émotion et dans lequel il se passent différentes petites aventures.

Si vous souhaitez en savoir plus, venez voir ce spectacle le 24 Juin à 18h à la Mjc de Bollwiller, salle du DOJO, 1er étage »

Partagez cette article, choisissez votre plate-forme !

Il vous manque une

Information ?

Merci de remplir le formulaire de contact ci-dessous. Et nous mettrons tous en œuvre pour vous répondre au plus vite.

Merci pour votre message. Il a été envoyé.
Une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de votre message. Veuillez réessayer plus tard.