Information Pass Sanitaire

Rentrée 2021

Notre Association MJC Bollwiller, ayant l’agrément Centre Social attribué par la CAF du Haut-Rhin, n’est pas soumise au Pass Sanitaire lié à la crise COVID à ce jour.

Cela concerne toutes nos activités de loisirs et les services aux Familles. (Crèche, périscolaire, CLAS, LAEP, Secteur Famille)

Cette mesure décidée par le Ministère de la Santé s’appuie sur l’accueil inconditionnel de toute personne au sein des Centres Sociaux.

Toutefois le port du masque reste obligatoire dans les axes de circulation dans tout le bâtiment.

Par ailleurs l’accès à la Bibliothèque Ludothèque Municipale et à l’Ecole de Musique est soumis à la présentation du Pass Sanitaire (ces services n’étant pas gérés par notre Association).

En cas de modification de cette réglementation sur le Pass Sanitaire par les Pouvoirs Publics, nous nous adapterons aux nouvelles conditions en vigueur dès leur date d’application.

 

Compensation

liée à la crise COVID-19

Conformément à notre règlement de fonctionnement de nos activités, le Conseil d’Administration de notre association a décidé de procéder à des compensations auprès de nos adhérents pour tenir compte des activités suspendues, par cas de force majeure liée à la fermeture administrative de notre Maison depuis novembre 2020.

En premier lieu, il nous faut rappeler ici que notre association n’a de sens que par la présence de ses adhérents qui contribuent, par leurs cotisations, à la promotion de notre projet associatif défendant les valeurs de l’Education Populaire qui font l’Histoire de notre MJC depuis 1959.

Nous avons été dans l’impossibilité de vous accueillir durant toute cette période et nous avons dû procéder à la mise en activité partielle de nos animateurs et professeurs salariés avec une aide de l’Etat sur cette inactivité. La volonté du Conseil d’Administration est bien de vous rétrocéder l’ensemble de cette aide.
Concrètement, un montant compensatoire représentant 25 à 50 % du coût de l’activité de la saison 2020-2021 et lié au nombre de séances suspendues ou non suivies en visio, vous sera proposé lors de votre inscription pour cette nouvelle saison.

Afin de rester dans les valeurs reprises ci-dessus et donner du sens à ce choix nous vous offrons deux possibilités pour utiliser cette compensation :
– Première solution, Le don solidaire à notre association avec reçu fiscal. Nous vous proposons d’affecter le montant de ces dons à l’achat de matériels et fournitures pour garantir la sécurité et la santé de toutes les personnes fréquentant notre établissement, incluant notamment un réaménagement de l’accueil plus convivial respectant les normes sanitaires.
– Deuxième solution, nous vous proposons un avoir à déduire lors de votre réinscription, quel que soit l’activité pratiquée, valable cette saison ou la saison prochaine. Il est valable au sein du foyer familial (Parent ou enfant).

D’autre part, l’association a également décidé d’offrir le fonds de garantie pour la saison 2021-2022 à tous les adhérents ayant participé aux activités maintenues en visio.
Pour conclure, l’ensemble du Conseil d’Administration, les personnels d’Accueil et d’Animation et la Direction se joint à moi pour vous signifier les engagements pris par tous les acteurs de l’association pour maintenir les liens avec vous et ainsi, gagner votre confiance pour l’avenir.

Soyez certain que vous serez demain, comme hier et aujourd’hui, les Bienvenus dans Votre MJC Centre Social Ecole Centre de Danse de Bollwiller.

Alain MEUNIER
Président

Partagez cette article, choisissez votre plate-forme !

Il vous manque une

Information ?

Merci de remplir le formulaire de contact ci-dessous. Et nous mettrons tous en œuvre pour vous répondre au plus vite.

Merci pour votre message. Il a été envoyé.
Une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de votre message. Veuillez réessayer plus tard.