Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Suite à la collecte organisée pour les étudiants, nous voulions remercier tous les donateurs qui ont participé à cette action de solidarité.

Elle a eu un grand succès comme vous pourrez le constater par les différentes photos.

Grâce à vous, les étudiant ont reçu de quoi remplir leurs frigos!

Article du journal l’Alsace

Région de Guebwiller : une collecte pour les étudiants

Différentes structures et deux communes du secteur ont collecté des denrées alimentaires ainsi que des produits d’hygiène

et d’entretien qui seront distribués aux étudiants mulhousiens en ayant besoin.

Une collecte solidaire en faveur des étudiants a été organisée dans le secteur de Mulhouse par un ensemble de partenaires regroupant les MJC de Bollwiller, Wittenheim et Pfastatt, la Margelle de Staffelfelden, les communes de Bollwiller, Berrwiller et Raedersheim ainsi que l’école primaire de cette dernière commune.

« Nous avons décidé de suivre l’exemple du comité régional des associations de jeunesse et d’éducation populaire (Crajep) auquel nous appartenons et qui a lancé une collecte dans le secteur de Strasbourg » explique Robert Ricciuti, directeur de la MJC Centre social de Bollwiller.

Des collectes qui ont démarré le 20 janvier dernier auprès des habitants des communes, des adhérents des différentes structures et des parents d’élèves. Près de 12 m³ de produits alimentaires, d’hygiène et d’entretien ont été récoltées, ainsi que des vêtements. « Il s’agit là d’un bel élan de solidarité » souligne Amandine Lefèbvre, directrice adjointe de la MJC de Wittenheim.

Environ 300 bénéficiaires

Alain Scheuer, responsable de la logistique, et Morgane Guy, chargée de solidarité au Secours populaire français du Haut-Rhin (sites de Mulhouse et de Colmar) indiquent sa destination de ces denrées et produits : « Nous allons faire des lots que nous transmettrons à l’association TerrESStre, l’association des étudiants du master d’ingénierie de projets en économie sociale et solidaire de Mulhouse. Ses membres se chargeront de les distribuer aux étudiants de l’université et à ceux inscrits en BTS dans les lycées, samedi 6 mars au centre sportif régional Alsace à Mulhouse. Nous pensons qu’environ 300 étudiants en profiteront. » L’opération se déroulera en partenariat avec m2A et la Ville de Mulhouse.

Stéphane Sandré, directeur de l’école primaire de Raedersheim, explique pourquoi il a impliqué son établissement dans cette démarche : « J’ai pris connaissance de l’action via une affiche de la MJC de Bollwiller, et j’ai décidé d’y faire participer nos élèves dans le cadre de l’éducation à la solidarité. Cela représente un cas concret pour les enfants. » Et Alain Meunier, vice-président de la MJC Centre social, de conclure : « C’est l’occasion de donner un aspect concret aux valeurs de partage que nous portons. »