Cet évènement est passé

Bonjour à tous

Bonne nouvelle en perspective, nous pouvons à nouveau accueillir des adhérents en présentiel.

Nous sommes restreints à un nombre de personnes maximum par cours ou par salle.

Voici la liste des activités qui pourront reprendre à partir de cette semaine sous certaines conditions : ( voir planning)

Atelier Terre, Danse Africaine, Danse Jazz, Krav Maga, Hip-Hop, Peinture Acrylique,Tennis de Table, Danse Country, Anglais, Chant, Danse Classique, Maintien, Danse Contemporaine, Yoga, Peinture sur Soie, GR, Judo,Zen Harmonie.

Voici la liste des activités qui ne reprendront pas cette saison :

Danses Latines, Amicale des retraités, Marche Nordique, Cirque, Cuisine, Gym bien être, Poterie enfant, Éveil et jeux ludiques, Éveil à la Danse, Initiation, Baby judo, Baby Cirque, Hip-Hop ( 6 et 7 ans ).

Voici la liste des activités en attente :

Couture.

PLANNING du 08/06/20 au 27/06/20

Voici le Planning par jour : Attention Modifications Possibles

Pour Mercredi 24/06/20 :

Pour Jeudi 25/06/20 :

Pour Vendredi 26/06/20 :

Si vous voulez faire partie de cette aventure, et que vous n’avez pas été contacté par votre animateur, nous vous proposons de prendre contact avec l’accueil de la MJC CSC, pour que nous puissions gérer le nombre de personnes en présentiel.

Une charte de bonne conduite des mesures sanitaires sera à votre disposition avant le cours et devra être lu, approuvé et signé. (Munissez-vous de votre stylo)

• -Port du masque obligatoire pour tous à partir de 11ans dans les espaces communs de la structure. Durant le cours le port du masque reste à l’appréciation de l’animateur.
  • -Mise en place de gel hydro alcoolique à l’entrée et sur chaque palier.
  • -Mise en place d’une signalétique indiquant le sens de circulation, distances de sécurité.
  • -Mise en place d’une désinfection quotidienne des salles et sanitaires.
  • -Fermeture des vestiaires et douches.
  • -Chaque participant devra se laver les mains avant et après l’activité.
  • -Les adhérents devront respecter les horaires de cours, ne pas arriver en avance et quitter les lieux dès la fin du cours.
  • -Aménagement des salles et des horaires pour limiter les croisements et permettre la désinfection des salles entre chaque cours.
  • -Les parents et accompagnements devrons attendre à l’extérieur du bâtiment et ne pas se regrouper dans la cour et/ou parking sur le parking à plus de 10 personnes.
  • – Les Adhérents se munissent d’un sac pour ranger toutes leurs affaires afin de déposer le minimum de chose dans la salle (nettoyage obligatoire après chaque cours)

Tout manquement à ces consignes pourra faire l’objet d’un rappel et pourra conduire à un refus d’accueil au sein de notre structure en cas de récidive ou de mauvais comportement.

Au plaisir de vous revoir très vite

Informations concernant la période de Fermeture

La crise sanitaire que nous connaissons, a mis notre association dans une situation inédite, avec la fermeture administrative de l’établissement depuis le 9 mars dernier.

Pour certaines activités, en fonction des contraintes sanitaires et techniques et surtout grâce à l’investissement novateur de nos professeurs soutenus par l’équipe de l’accueil MJC, nous avons pu organiser une continuité pédagogique.

Cependant, d’autres activités ont été suspendues totalement depuis notre fermeture.

Nous comprenons parfaitement l’interrogation d’un certain nombre de nos adhérents concernant leur cotisation annuelle.

Pour mémoire, il s’agit d’une facturation comprenant d’une part l’adhésion à notre association et d’autre part une participation aux coûts de fonctionnement des séances prévues pour toute la saison.

Comme indiqué sur notre site et sur notre plaquette : « La MJC Centre Social garantit 30 séances minimum pour la saison (sauf exceptions). En cas contraire, nous procèderons à des compensations ».

Nous rappelons que la crise COVID 19 a été déclarée « cas de force majeure » et qu’à ce titre, la suspension de nos activités ne peut être imputée à l’association.

Malgré ce contexte difficile pour tous, y compris pour notre association, notre priorité reste nos adhérents. Notre Conseil d’Administration sensible à cette cause communiquera sa décision quant à la forme de compensation possible d’ici la fin Juin.

Chaque membre pourra prendre connaissance sur le site de la MJC des décisions prises fin juin – début juillet 2020.

Nous tenons à remercier nos adhérents pour les messages de soutien, leur participation active quant aux activités réalisées dans le cadre de la continuité pédagogique.

Forts de ces expériences inédites, nous mettons tout en œuvre afin de construire une offre 2020/2021 afin de faire vivre une Association de plus de 60 ans à l’écoute et au service de ses adhérents.

Document PDF