Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Les jeunes fréquentant le service actions jeunesse de la MJC centre social de Bollwiller

invitent les habitants à offrir une boîte solidaire à l’intention des familles dans le besoin.

Les boîtes solidaires sont à déposer à l’entrée de la MJC jusqu’au 18 décembre.  Photo DNA /MH
Alicia Janicki, animatrice du service actions jeunesse (SAJ) de la MJC centre social de Bollwiller, en collaboration avec le CCAS et les adjoints au maire Dominique Debenath (affaires sociales) et Jean-Jacques Orio (jeunesse), a proposé aux jeunes, qui restent en contact avec le service par visioconférence, de s’investir dans un projet de « boîtes solidaires » à l’intention des familles de la commune dans le besoin.
Ce projet, qui remplacera cette année la collecte au profit des Restos du cœur à la MJC centre social, consiste à garnir une boîte à chaussures avec un vêtement chaud (comme des chaussettes de laine, un bonnet, un pull-over ou encore une écharpe), un objet ayant trait aux loisirs (un jouet, un jeu, un livre, etc.), quelque chose de bon (des bonbons, du chocolat…), un produit d’hygiène ou de beauté au choix, et « un mot doux », comme une carte de vœux, toujours bienvenue en cette période de fin d’année. Bien sûr, ne pas oublier de préciser la destination sur la boîte : homme, femme, enfant ou bébé, pour réussir la distribution.

« Mobiliser un maximum d’habitants »

Cette collecte se poursuit jusqu’au 18 décembre inclus.
Les boîtes sont à déposer dans le sas d’entrée de la MJC (fermée au public jusqu’au 15 décembre) où le personnel de l’accueil les réceptionnera.
Les jeunes du SAJ, qui vont faire la publicité de cette action autour d’eux, ne seront pas inactifs : les 15 et le 16 décembre, ils trieront les boîtes qui auront été apportées et les ensacheront dans des cabas réutilisables offerts par le Super U de la commune.
« Nous espérons mobiliser un maximum d’habitants afin de récolter un nombre de boîtes suffisant dans cette période où nous en avons tant besoin », souligne Alicia Janicki, l’animatrice.
Journal l’Alsace du 09.12.2020