Demain en mains créons

notre lendemain

 

Des masques pour TOUS!!

En partenariat avec la mairie de Bollwiller la MJC Centre Social de Bollwiller, des volontaires ont réalisé la fabrication de masques, qui seront distribués aux habitants de la commune.

Ensemble, même confiné, nous serons plus forts pour demain.

Vos mots, vos dessins

traceront le chemin de demain

En partenariat avec la mairie de Bollwiller la MJC Centre Social de Bollwiller, des volontaires ont réalisé la fabrication de masques, qui seront distribués aux habitants de la commune.

Ensemble, même confiné, nous serons plus forts pour demain.

1/ A chacun son dessin

Des  crayons pour dessiner la solidarité, l’amitié, le bonheur, la nature qui s’éveille…Que vous soyez adultes ou enfants, laissez-vous guider par vos inspirations du moment.

Transmettez vos ouvrages à l’ accueil de la MJC Centre Social de Bollwiller ( Ouvert le matin) ou tout simplement dans la boite aux lettres.Nous saurons les mettre en valeur en une mosaïque de couleurs.

Vos réalisation seront exposées dans différents endroits de la communes ( Magasin, Ecole, Maison de retraite, Mjc….)

2 / Contre le Covid, partageons nos ressentis!

Toutes les semaines, nous vous proposons de vous exprimer sur un thème lié à l’actualité.

Toutes les personnes quelques soient leurs situations et leurs âges peuvent s’exprimer à leur manière:

(textes, mots, photos, images, poêmes…)

Toutes ses expressions seront recueillies, et seront mises en valeurs et exposées à la MJC Centre Social de Bollwiller lors de notre réouverture.

Thèmes:

Semaine du 04 mai au 10 mai : Mon vécu du confinement

Semaine du 11 au 17 mai : Ma représentation de la distance sociale

Semaine du 18 au 24 mai : Mes craintes et mes attentes face au déconfinement

Semaine du 25 au 31 mai : La solidarité face aux virus

Email d'envoie : studer.helene@mjc-bollwiller.fr

Enfants du CLAS

<< apprendre autrement? >>

Durant cette période si particulière, les enfants du dispositif CLAS (CONTRAT LOCAL D’ACCOMPAGNEMENT À LA SCOLARITÉ) ont tenu à partager leurs idées et expériences pour réinventer l’apprentissage au quotidien !

 » L’éducation est un processus naturel chez l’enfant qui n’est pas acquis par les mots mais par l’expérience de son environnement.  » Maria Montessorri.

Part’âges et Signes LAEP

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà 2 mois que Part’âges et Signes LAEP a dû fermer ses portes aux familles.
En effet, depuis le 9 mars nous avons vécu collectivement une période de confinement. Cette situation inédite a bouleversé nos habitudes au sein de nos foyers, nous avons dû adapter nos vies à ce nouveau rythme, et aux contraintes imposées (obligations professionnelles en entreprise ou en télétravail, école à la maison, sorties limitées…). Cette période a pu être vécue comme anxiogène, ou au contraire sereinement.

Les enfants mais aussi, vous, les parents, avez vécu des émotions fortes et multiples durant ces semaines qui se sont écoulées. Chacun de nous, qu’il soit petit ou grand, avons puisé dans nos ressources, pour agir et nous adapter au mieux face à cette situation, peut-être cela vous a permis de renforcer des liens familiaux, amicaux ou encore en créer de nouveaux.
Pour l’heure, et malgré le déconfinement qui a débuté ce lundi 11 mai, nous ne savons pas quand nous pourrons à nouveau ouvrir les portes de Part’âges et Signes et vous accueillir au sein de nos locaux.

Il nous semble toutefois important de pouvoir se retrouver, en vous proposant une autre manière de se rencontrer, d’échanger et de partager ce que nous vivons depuis notre foyer. C’est pourquoi à partir du mercredi 20 mai, nous ouvrons un salon virtuel Part’âges et Signes pour les familles.

Un rendez-vous hebdomadaire les mercredis de 14h30 à 17h30 sera ouvert à l’adresse suivante :

https://meet.jit.si/MjcCscVisioLaep2489

Les règles et principes de Part’âges et Signes restent inchangés : accueil anonyme, gratuit et libre d’accès. Mélanie, coordinatrice et accueillante de Part’âges et Signes, assurera cette permanence hebdomadaire.

Cet espace virtuel vous permettra de pouvoir nous rencontrer, échanger et partager ensemble dans le respect et la bienveillance. Bien évidemment, ce sera différent de ce que nous avons l’habitude de vous proposer, mais il nous semble important de pouvoir offrir un dispositif où vous trouverez un espace d’écoute libre et sans jugement. Vous pouvez me rejoindre pour 5 minutes ou plus…selon vos envies et besoins.

Nous restons disponible également par mail si vous avez des questions, suggestions, envies et/ou besoins dont vous souhaitez nous faire part

laep@mjc-bollwiller.fr

Cela peut nous être utile pour adapter au mieux notre service aux familles.

En attendant de vous retrouver « virtuellement » les mercredis, nous vous souhaitons une belle et douce journée à vous et vos enfants.

Enfants du CLAS

<< Le coronavirus et moi  >>

Dans cette période historique de crise sanitaire mondiale, les enfants eux aussi ont des craintes et des questionnements. À nous, adultes, parents et accompagnant de ne pas oublier de les rassurer au mieux afin qu’ils vivent le deconfinement sereinement, en comprenant pourquoi nous devons tous rester vigilants.

Demain en mains créons notre lendemain